jeudi 28 mars 2019

Les différents types de robots

               Cinq Grandes Familles De Robots



Les robots dans la médecine:

La robotique en salle d'opération n'est plus négligeable. Ces robots permettent d'aller plus vite, d'être plus productif et de meilleur qualité. Que ce soit en soin ou en qualité de produit. Mais par contre, il est encore impossible de confier à ces robots des tâches entièrement automatique. C'est donc pour cela que l'on parle de robotisation et non pas de l'automatisation de l'acte chirurgicale.

Les robots seront bientôt utilisés 1 fois sur 3 pour les interventions chirugicals. Ces robots sont pris dans une cadre thérapeutique. Ilsfont parti du système de la cobotique ( homme-robot.). Ils n'ont que très peu d'autonomie car il y a des contraintes assez importantes.


Les robots compagnons:

Les robots compagnons ne sont plus de simple robot avec une intelligence artificielle. Maintenant ce sont des robots qui veulent devenir votre amis. Ces robots sont capable d'engager une discussion ou même de mimer certaines choses. Ces robots compagnons ont un coût élevé, ils ont donc encore quelques preuves à faire pour être correctement adopter dans leur foyer.





Les robots humanoides:

Ces robots sont aussi appelé les "androïde", ils servent à remplacer l'homme dans divers tâches. La plupart d'entre eux feront bientôt partie du marché. Ces robots ont une peau, un bouche, des cheveux, ect... tout comme nous. Ces robots sont vraiment utilisés dans plusieurs types d'actions comme présentatrice télé, ect...



Les robots soldats:

Ces robots seraient dotés d'une intelligence artificielle qui pourraient leur permettent d'ouvrir le feu en temps de guerre. Ils seraient autonome et cela inquiète plusieurs personnes. Ce serai une sorte de "TERMINATOR" capable de remplacer un soldat sur le terrain. 





Les Robots Dans l'industrie:

La robotique dans l'industrie est définie ISO. Ils ont un contrôle automatique avec un système programmable. Leurs programme est polyvalent manipulateur programmable dans trois ou plusieurs axes. Les robots typiques font de la soude, de la peinture ou même de l'assemblage, ils sont très utilisés dans l'automobile. Ces robots sont capables d'inspecter les produits rapidement et précisément. Les robots ont des fortes connaissances en ingénierie. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire